Applications
Appartements intelligents
Dans ce complexe résidentiel intelligent, en plus de l'éclairage, une série d'équipements ont été automatisés. L’ombrage et le chauffage ou la climatisation fonctionnent de manière autonome dans les unités d’habitation. Pour éviter la formation de moisissures, la ventilation a également été entièrement intégrée dans le système de gestion. Toutes les données importantes de l’installation de ventilation sont saisies via Modbus TCP et y sont transmises pour la commande des réchauffeurs dans les modules. En fonction de la température extérieure, la valeur de consigne pour la température de l’air entrant est calculée pour l’installation de ventilation et demandée via Modbus.
Comme les responsables accordent une grande importance à la gestion intelligente de l’énergie, l’installation photovoltaïque et les installations E-Mobility peuvent également être commandées de manière intelligente.
De nombreuses fonctions sont couplées aux détecteurs de présence. L’ensemble de l’appartement est commandé de manière centralisée avec le mode « quitter l’appartement » et ainsi non seulement le chauffage est automatiquement baissé, mais la commande de l’éclairage est également liée à la présence dans l’appartement ou dans les différentes pièces grâce à des interrupteurs à impulsion.
Le tout, dans une seule solution !
Restauration rapide
Le restaurant met au service des clients une technologie de gestion de l’éclairage à l’ombrage en passant par la sécurité et d’autres fonctions. Le bâtiment améliore l’expérience des clients, la productivité des employés et optimise les consommations d'énergies !
Grâce aux données en temps réel envoyées par la station météorologique, aux capteurs de luminosité, et aux détecteurs de présence, le système d'éclairage intérieur et extérieur saura s’il doit s’allumer ou s’éteindre en fonction de l’environnement actuel.
Le gestion de la température intelligente permet de favoriser les économies d'énergie.
La production d'énergie venant des panneaux photovoltaïques est également gérée afin de favoriser au maximum l'autoconsommation. De plus, l'ensemble des équipements sont monitorés afin de connaitre, et maitriser, les consommations d'énergies.
Le tout, dans une seule solution !
Maison de repos
Gestion intelligente des chaudières et des collecteurs, et gestion des différents réseaux de ventilation du bâtiment. L'ensemble est piloté et monitoré de manière automatique afin de maitriser les coûts, détecter les éventuelles surconsommations, et gérer l'historique.
Possibilité d'étendre la solution vers la gestion de la production photovoltaïque, gestion des accès et des éclairages !
Système photovoltaïque, Tesla Powerwall et onduleur SolarEdge
Grâce à l’intégration complète de l’onduleur SolarEdge et du Tesla Powerwall dans la solution, il est possible d’allumer et d’éteindre les consommateurs en fonction de la charge ou de la consommation. Grâce à la fonction « gestionnaire d’énergie », l’électricité produite gratuitement est utilisée de manière optimale. La gestion de l’énergie est comprise comme la combinaison de toutes les mesures qui garantissent que les performances requises sont atteintes avec une consommation d’énergie minimale.
Si plus d’énergie est produite que ce qui est actuellement utilisé, les consommateurs sont automatiquement mis en marche. Le gestionnaire d’énergie parcourt la liste en fonction du niveau de la valeur de connexion.
Par exemple, les consommateurs à forte intensité de charge tels que la pompe à chaleur ou un radiateur peuvent être activés intelligemment avec le rendement solaire. La solution prend également en compte le comportement des utilisateurs, le chauffage et la météo, afin de procéder encore plus efficacement. Si l’électricité actuellement produite n’est pas nécessaire, la batterie de stockage est chargée et sert de tampon. L’interaction de tous les corps de métier et les fonctions logiques étendues font que le bâtiment fonctionne de manière autonome même en cas d’ensoleillement modéré, afin de minimiser l'utilisation de l'électricité venant du réseau.