Réalisations
Retour automatique de panneau
Etude et fabrication de la partie électrique ainsi que la programmation d’un système de retour automatique de panneau à la sortie d’une encolleuse de champ.
Revamping d’une installation de convoyeurs
Revamping complet d'une armoire de commande. Optimalisation du flux de production et adaptation dynamique en fonction de la production. Le choix a été fait de remplacer la logique câblée par un système automatisé avec une mise en réseau Profinet des variateurs de fréquence.
Revamping d'un retourneur de palettes
Réalisation et programmation d'une nouvelle armoire de commande pour un système de retournement de palette. Une attention particulière a été accordée à la sécurité, aux barrières immatérielles et portes d'accès à la zone sécurisée.
Programmation d'une ligne de triage
Réalisation et programmation d'un ensemble automatisé pour la gestion d'une ligne de triage de bacs. La navette est commandée par des drives Siemens S210 et a une capacité de 1000 bacs jours triés dans 120 emplacements de stockage. Etablissement d'une communication avec échange de données vers la base de donnée SQL du client.
Programmation et intégration d'une unité de réchauffe d'eau
Câblage, programmation et intégration d'une unité de préchauffage d'eau dans une ligne de production agroalimentaire. Le chauffage de l'eau est réalisé via un double échangeur de chaleur produite par une unité de cogénération et un appoint de vapeur.
Le point clé de cette installation a été de gérer l'apport de chaleur primaire et secondaire pour atteindre la consigne de température définie en temps réel en fonction des conditions climatiques sans jamais dépasser la température maximum critique du produit.
Armoire automatisée pour la gestion d'une station d'épuration
Etude, câblage et programmation d'une armoire automatisée pour la gestion d'une station d'épuration de type MBR. Le bioréacteur membranaire (technologie avancée pour le traitement des eaux usées qui allie traitement biologique par boues activées et filtration par membranes) traite les eaux usées d'une brasserie à raison de 30m³/j.
Vous avez une idée, nous l'automatisons.